Cezanne 2006
tetière dragon

Depuis 1980 des concerts de chorales de collèges sont organisés sur l'académie d'Aix-Marseille. A l'occasion de la commémoration de la mort du peintre Aixois Paul Cézanne, l'Union EMC (Education musique et chant) a commandé, pour sa cinquième édition, une fresque chorale
au compositeur Emmanuel Touchard pour dix représentations  dans les Bouches-du-Rhône.

Les élèves de la chorale du collège Rocher du dragon, sous la direction de madame B. Leportois, professeur de musique, ont  participé à la création officielle de l'oeuvre, réunissant 400 choristes, le 16 mai 2006, au Pasino d'Aix-en-Provence, salle Enrico Macias, aux côtés des chorales des collèges Campra, Jas de Bouffan, St Eutrope, les Garrigues de Rognes, des écoles Henri Wallon, Annexe 2 de l'IUFM, et de l'option théâtre du lycée Cézanne.
Ce spectacle d'art vivant fut mis en espace et en lumière par le metteur en scène Sabrina Giampetrone, et sous la direction de Mariane Suner, chef de coeur.

Seront bientôt présentés, sur le site du collège Rocher du dragon, quelques morceaux choisis enregistrés lors de cette première, ainsi que quelques séquences du vidéogramme réalisé par Christine Sibran. Une interview du compositeur, par quelques élèves ayant participé au spectacle, sera également disponible.

Pour visualiser quelques photographies du spectcacle, cliquer ici.

Quelques liens sur le Festival choral académique 2005-2006

Emmanuel Touchard quelques liens sur le compositeur

Emmanuel Touchard

Un autre et/ou le même Emmanuel Touchard guitariste de rock... :-)